top of page

e-Dravion (Bushcaddy électrique)

Un projet ambitieux unique au monde  !

​

Québec Aéronature a décidé de développer le premier hydravion léger électrique au monde. Un projet fou nous direz-vous ? Oui, effectivement, mais un projet essentiel et indispensable pour l'avenir de l'aviation légère. En effet, les moteurs utilisés sur nos avions sont en grandes partie d'une conception très ancienne, ils sont grands consommateurs d'essence, et de surcroit générateurs de nuisances sonores non négligeables.

Nous nous attelons donc à développer ce premier hydravion léger électrique au monde, non parce que c'est facile, mais justement parce la tâche va être difficile.
En effet, à l'inverse de la grande majorité des avions légers électriques qui volent déjà à travers le monde,  et qui sont pour la plupart des avions en carbone avec une finesse très avancée, nous proposons de développer une solution d'intégration de motorisation électrique adaptable sur tous les avions actuels, sans que l'avion lui-même soit profondément modifié.

La tâche est d'autant plus ardue que nous avons décidé de développer cette solution électrique sur un hydravion, qui est déjà à la base un avion "handicapé" en termes de poids et de performances à cause de ses flotteurs.

Oui mais voila, nous sommes comme ça chez Québec Aéronature, plus le défi est grand, et plus nous voulons le relever !


 

MERCI À NOS PARTENAIRES 

logo_deschamps_CMYK_avec_marques.png
logo.png

ET LA COLLABORATION SPÉCIALE DE 

Capture d’écran, le 2022-03-03 à 10.41.png

Spécifications générales :

Moteur : Électrique 80 kW

Vitesse de croisière : 80 MPH (flotteurs)
                                      95 MPH (roues, skis)

 

bottom of page