top of page

C'est la saison de la magie des vols hivernaux !
Venez découvrir les magnifiques paysages enneigés de la Vallée du Richelieu, des Cantons de l'Est, ou même du Centre-Ville de Montréal !
Plusieurs formules sont possibles, un cadeau pour vous même ou à offrir.
Le prix des vols permet l'emport de un à trois passagers, parfait pour un vol en amoureux, en famille, ou entre amis !

RENDEZ-VOUS S
UR LA PAGE DE LA BOUTIQUE SANS ATTENDRE !

kisspng-snowflake-winter-drawing-paintin

Le prix affiché est pour le vol complet, quel que soit le nombre de passagers (1 à 3), soit 220$ pour 20 min, ou 370$ pour 45 min.
Exemples : Vous êtes 3 ami(e)s ? Le vol de 20 min ne vous reviendra qu'à 73$ par personne (220 divisé en 3) !
Vous êtes en couple ? Le vol de 45 min vous reviendra à 370$, soit 185$ par personne.

carte_cadeau.png

QUÉBEC AÉRONATURE vous propose de vivre l'expérience d'un vol en hydravion ou en avion spécialement adapté pour le vol hivernal au départ de St-Mathias ! Embarquez seul ou à plusieurs pour un vol inoubliable ! Votre pilote vous expliquera les rudiments du vol, et saura vous faire découvrir les richesses des paysages survolés. Avec QUÉBEC AÉRONATURE, pas de stress, juste du plaisir, et les joies de la découverte du vol ! Tous nos pilotes sont des professionels passionnés qui ont à coeur de vous partager leur passion en toute authenticité...

INFORMATIONS GÉNÉRALES

VOLS SUR ROUES (de novembre à mai)
 

Vol découverte - 45 minutes (1 à 3 personnes)  : 370 $

Trois options possibles :

Option 1 : Départ St-Mathias, direction les Cantons de l'Est, survol de Bromont et des montagnes environnantes, survol du Fort de Chambly, retour à St-Mathias.

Option 2 : Départ St-Mathias, direction le Fleuve St-laurent, les îles de Boucherville et de Verchères, retour à St-Mathias.  

Option 3 : Proposez votre propre itinéraire, nous ferons notre possible pour vous satisfaire !

 

Baptême de l'air - 20 minutes (1 à 3 personnes)  : 220 $

- Départ de St-Mathias, survol de Chambly/fort de Chambly, Rivière Richelieu, Mont St-Hilaire.


 

VOLS EN HYDRAVION (de fin mai à fin octobre)

Au départ de St-Mathias sur Richelieu :

Vol découverte - une heure (1 à 3 personnes) : 450 $

Trois options possibles :

Option 1 : Départ St-Mathias, direction les Cantons de l'Est, amerrissage et décollage du lac Brome, survol du Fort de Chambly, retour à St-Mathias.

Option 2 : Départ St-Mathias, direction Montréal, survol du Pont Tunnel, survol du stade olympique, oratoire St-Joseph, Décarie jusqu'au Centre-ville, Pont Champlain, Fort de Chambly, retour à St-Mathias. 

Option 3 : Proposez votre propre itinéraire, nous ferons notre possible pour vous satisfaire !

Baptême de l'air - 20 minutes (1 à 3 personnes)  : 235 $

- Départ de St-Mathias, survol de Chambly/fort de Chambly, Rivière Richelieu, Mont St-Hilaire.




D'autres durées sont possibles, n'hésitez pas à nous contacter !

 
 

Jeudi

questionsf.png

QUESTIONS FRÉQUENTES

- Dois-je manger quelque chose de particulier, ou ne pas manger du tout avant le vol ? Même si il est certain qu'il est préférable de ne pas manger une grosse fondue au fromage juste avant le vol, il reste que vous pouvez manger tout à fait normalement la journée de votre vol. Il est par ailleurs déconseillé de ne pas manger du tout.

- Comment dois-je m'habiller pour le vol ? Il n'y a pas de rêgle particulière, à part celle d'être confortable. Lors des journées chaudes, habillez-vous léger. Lors des journées très froides, habillez-vous comme pour un trajet dans une voiture ayant un chauffage moyennement performant.

- Que puis-je emporter en vol ? Restez léger ! Et gardez en tête que la cabine d'un avion n'est pas très spacieuse. Le pilote vous demandera donc de laisser dans votre auto vos sacs à dos, sacs à mains et autres sacoches inutiles au vol. Les appareils photos sont bien sur autorisés.

 

- Quelles sont les conditions météo nécessaires au vol ? Pour pouvoir effectuer le vol, il nous faut suffisamment de plafond, c'est-à-dire assez d'espace entre le sol et la base des nuages, et un vent calme à modéré. Prenez note qu'une journée avec un grand ciel bleu et un magnifique soleil, mais où un fort vent souffle en rafales, ne sera pas convenable pour voler. À l'inverse, une journée grise mais sans vent et sans nuages bas sera tout à fait convenable. Dans tous les cas, gardez une chose en tête : les pilotes VEULENT effectuer les vols, mais feront toujours passer la sécurité avant tout, alors faites leur confiance dans leurs décisions en cas de report éventuel.

- Est-ce que je risque d'avoir le mal de l'air ? C'est rare, mais oui, c'est possible, surtout si vous êtes d'habitude sujet au mal des transports. Cependant, nos pilotes font tout pour rendre votre expérience la plus agréable possible, et n'effectueront pas de manœuvres brusques ou inappropriées. Si vous ressentez un inconfort durant le vol, avertissez le pilote immédiatement afin qu'il puisse organiser la suite du vol en conséquences.

 

- Puis-je consommer de l'alcool avant mon vol ? Il n'est pas recommandé de consommer de l'alcool avant le vol, pour éviter d'être malade et s'assurer de profiter au maximum de votre expérience. Dans tous les cas, un passager montrant des signes d'intoxication peut ne pas être admis dans l'avion si le pilote juge que la sécurité du vol pourrait être compromise.

- Puis-je prendre des photos ou vidéos en vol ? Oui bien sûr, et vous pouvez même les poster sur les réseaux sociaux en taguant Québec Aéronature ! N'hésitez pas non plus à demander au pilote de vous prendre en photo devant l'avion avant ou après le vol !

- J'aimerais survoler un lieu particulier, est-ce possible ? Oui bien sur, faites en la demande le plus tôt possible au pilote afin qu'il puisse vous confirmer si il est possible de le faire ou pas en fonction de la réglementation, de la situation géographique, des conditions météo du jour, etc...

17-20 h

bottom of page